de NDDL au GCO, Vinci le dynamiteur commun
Samedi 30 janvier, à l'appel de la Confédération Paysanne Grand Est et du collectif de soutien local, 400 personnes ont manifesté dans les rues de Nancy pour dire NON à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et soutenir les « expulsables » de la ZAD. Plusieurs membres de notre collectif ont pris part à cette action. La pluie en renfort !
Solidaire avec les «expulsables» de la ZAD, nous étions à Nancy le 30 janvier dernier...
|
||
Par Camille | CASNDDL – 1mer. 15 février 2016 à 7h02 – Ni ici, ni ailleurs...
|
Plusieurs de nos membres – dont certains sont également des militants des Amis de la Confédération Paysanne Alsace – ont pris part à la manifestation nancéienne en soutien aux « expulsables » de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, répondant ainsi à l'appel des copains et copines du collectif local de soutien.
Partis de Pfettisheim pour un certain nombre ayant assisté à l'inauguration de la 5e cabane anti-GCO, notre groupe s'est mélangés aux manifestants venus des quatre coins du Grand Est. On y croisera notamment des militants de Stop Bure et des anonymous de Metz.
Après plusieurs discours, la manifestation s’est engagée peu à peu dans les rues de Nancy pour rejoindre celle contre l’État d’Urgence et la déchéance de nationalité, appelée par l’intersyndicale, place Maginot.
Les deux cortèges ont ensuite pris la direction de la place Stanislas où des chansons sont venu clore cette journée militante.
Les deux cortèges ont ensuite pris la direction de la place Stanislas où des chansons sont venu clore cette journée militante.
« Selon le porte-parole de la Confédération paysanne, l'aéroport ne doit pas voir le jour. » Rapporte l’Est Républicain qui précise "Cette manifestation fait suite à la décision du tribunal de grande instance de Nantes*, qui vient de valider la demande d'expulsion des paysans et habitants « historiques » de Notre-Dame-des-Landes. » – * le 25 janvier
Le prochain rendez-vous est le 27 février à Notre-Dame-des-Landes pour une manifestation national d’importance sur le lieu probable du démarrage des travaux. Des bus s’organisent depuis le Grand Est.
Nous suivre sur Facebook | Suivre l’actualité de la ZAD | ACIPA Association de lutte contre le projet de l'aéroport Ouest Nantais
© COLLECTIF ALSACE DE SOUTIEN A NOTRE DAME DE FRANCE / PARTENAIRE DE L'ACIPA - contact-alsace.soutien.nddl@numericable.fr -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commenter, apporter votre témoignage, poser une ou des questions, ... cette espace est à vous, ...