de NDDL au GCO, Vinci le dynamiteur commun
Une centaine de manifestants d'Alsace seront présent à Notre-Dame-des-Landes ce samedi 27 février, répondant ainsi à l'appel à mobilisation des opposants au projet d'aéroport.
Forte mobilisation pour la manifestation du 27 février à Notre-Dame-des-Landes même d’Alsace
|
||
Par Camille | CASNDDL – ven. 26 février 2016 à 8h30 – Ni ici, ni ailleurs...
|
A l’initiative de la Confédération Paysanne d’Alsace et avec le soutien des Amis de la Confédération Paysanne Alsace et du collectif Alsace NDDL, un bus de 54 places partira de Strasbourg ce vendredi 26 février à 21h pour une arrivée à Notre-Dame-les-Landes le 27 dans la matinée. Retour le 28 au matin.
Notre mobilisation répond à l’Appel pour l’abandon du projet d’aéroport “Notre-Dame-des-Landes – Samedi 27 février 2016 - Mobilisation générale” – https://lc.cx/4MJQ – dont nous sommes signataires.
Défendre la terre et les paysans est d’autant plus significatif pour nous que l’engagement à Notre-Dame-des-Landes a un double sens vis-à-vis de la bataille contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO) dont le “dynamiteur” commun est Vinci : « Vinci Dégage » devient « Vinci Geh Heim » – Nous sommes cosignataires de l"appel à rejoindre l’opposition au GCO : https://lc.cx/4QG4
Ce samedi 27 février, nous serons aux côtés des familles, des paysans et zadistes toujours « expulsables » malgré le référendum promis par François Hollande, à Notre-Dame-des-Landes où des milliers personnes sont attendues aux deux extrémité de la ZAD : « Samedi 27 février nous manifesterons aux deux extrémités de la zad, là où le gouvernement voudrait commencer les travaux, en l’occurrence aux deux endroits où seraient situés les échangeurs entre les 4 voies existantes et la desserte de l'aéroport en projet. Il s'agira ce jour-là de montrer notre capacité à protéger et entourer la zad en cas de tentative d'expulsion ou de démarrage des travaux » – explique l’Acipa sur son site : https://lc.cx/4QGk – Nous serons là... avec eux !
Départ de Strasbourg le 26 février à 21h00,
Boulevard de Metz, à côté de la gare, face au Crédit agricole – soyez sur place 5 mn avant
Boulevard de Metz, à côté de la gare, face au Crédit agricole – soyez sur place 5 mn avant
Colmar : 22h00 – parking du supermarché Leclerc à Logelbach
Cernay : 22h30 – le bus prendra la route de Thann et au 1er rond-point (dit de la Croisière face à la Halle aux fruits) à droite direction Cernay centre, contournera le 2ème rond-point à 200m et reviendra se garer entre les deux ; beaucoup de parc à voitures autour.
Saint Amarin : 23h00 – au rond-point à l'entrée bas de St Amarin.
Saint-Etienne-lès Remiremont : 0h00 le 27 – face aux pompes à carburants de Leclerc, bord de route, emplacement parcs camions, niveau Mac Do !
Communiqué via Les Amis de la Confédération Paysanne Alsace membre du collectif Alsace NDDL
Communiqué via Les Amis de la Confédération Paysanne Alsace membre du collectif Alsace NDDL
Nous suivre sur Facebook | Suivre l’actualité de la ZAD | ACIPA Association de lutte contre le projet de l'aéroport Ouest Nantais
© COLLECTIF ALSACE DE SOUTIEN A NOTRE DAME DE FRANCE / PARTENAIRE DE L'ACIPA - contact-alsace.soutien.nddl@numericable.fr -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commenter, apporter votre témoignage, poser une ou des questions, ... cette espace est à vous, ...