dimanche 4 février 2018

Le 10 février on se donne rendez-vous sur la ZAD depuis l'Alsace

Toutes et tous le 10 février 2018 sur la ZAD...  © 2018
Résister, agir, vivre... pour un avenir sans Vinci et son monde !


[MISE A JOUR 20 janvier 2018] Le projet d'aéroport est abandonné officiellement a dit le gouvernement mercredi 17 janvier 2018. Belle nouvelle ! Reste encore le sort de la ZAD au quelle nous sommes et resterons attentif. Le rassemblement du 10 février se transforme donc en « fête de la victoire » après 50 ans de lutte et 10 ans d'occupation.
Pour marquer ce fait historique, déplacons-nous massivement d'Alsace le 10 février sur la zad de Notre-Dame-des-Landes. Pour cela, un -bus- est proposé pour le Grand Est et à défaut, du -covoiturage-.
20161008_102150  
 Ni ici, Ni ailleurs...
LE 10 FÉVRIER, ON SE DONNE RENDEZ-VOUS SUR LA ZAD DEPUIS L'ALSACE !


 Par Camille | CASNDDL – jeu. 11 jan. 2018 – MISE A JOUR le 20 jan. 2018 – Ni ici, ni ailleurs...

Organisation du covoiturage d'Alsace vers NDDL

ZAD NDDL 10 février 2018 - Pour un avenir sans aéroport - tous et toutes sur la zad --- Rdv à 10h30. ## Pourquoi converger massivement sur la zad le 10 février ? Depuis des décennies, les 1650ha de la zad sont menacés par un projet d’aéroport climaticide, destructeur de terres nourricières, de zone humides et de liens sociaux. En lieu et place de ce projet, des paysan.ne.s résistant.e.s ont continué de vivre sur leurs terres et de nouveaux.elles habitant.e.s sont arrivé.e.s dans les 10 dernières années. Il s’invente sur la zad des formes de vie, d’habitats et d’agriculture fondées sur le partage, la rencontre, le soin du vivant et des biens communs - plus d'info sur zad.nadir

Nous semons et construisons déjà un avenir sans aéroport dans la diversité et la cohésion. C’est à nous tout-e-s, dès aujourd’hui, de le faire fleurir et de le défendre. d'Alsace allons à NDDL, soutenir les copains qui luttent contre Vinci et son monde.

Nous vous proposons de nous organiser en covoiturage.
Pour cela, une page dédiée a été mise en place sur laquelle vous pouvez vous inscrire.
Si vous avez des questions : contact-alsace.soutien.nddl@numericable.fr

covoiturage/organisation-du-covoiturage-d-alsace-vers-nddl/


humour du soir, bonsoir... une route ! ahahahah


Organisation d'un bus du Grand Est COMPLET

Suite à la déclaration d'abandon du projet d'aéroports de Notre-Dame des Landes, vous vous dites que ce n'est plus nécessaire de venir pour le 10 février à Notre-Dame des Landes.

Nous serons sûr le 9 février au soir, fin de la déclaration d'utilité publique.

Mais il y a la question de redistribution des terres: celles aux paysans-nes opposants historiques, des expropriétés, des néo-paysans qui ont envie de continuer à vivre sur les terres en friche qu'ils se sont certes appropriés mais avec lesquelles ils veulent construire un projet durable; les 500 ha que la FDSEA du coin voudrait s'approprier pour créer de grosses fermes pour les exploitants qui ont vendu sans scrupule et qu'ils voudraient se rapproprier. La Conf, le collectif Les Copains ont un autre projet: faire venir des nouveaux paysans.

Allons les soutenir le 10 février

Nous trouverons des solutions pour les personnes n'ayant pas beaucoup de sous.

Le Grand Est ne peut rester indifférent. Nous avons aussi nos projets inutiles, stupides, dispensieux: Cigéo et son centre d'enfouissement des déchets nucléaires ultimes, le GCO ( grand courtenement ouets de Strasbourg, un autre cadeau pour Vinci.

Nous avons et aurons encore pour longtemps de soutien alors donnons d'abord!!

Les Amis de la Conf Alsace et la Confédération paysanne vous propose d’organiser un bus pour rejoindre Notre Dame des Landes le samedi 10 février.

Ø Départ : le vendredi 9 février au soir, retour dans la nuit du samedi au dimanche 11 février.

Ø Itinéraire prévu : Strasbourg - Colmar -Epinal par Col du Bonhomme (période hivernale) - Nancy - Toul - St Dizier? -Vitry-le-François ; arrêts intermédiaires possibles en fonction des inscriptions.

Ø Coût : environ 70 euros, un prix réduit peut être proposé en fonction de votre situation.

Le coût définitif sera calculé en fonction du financement possible, des dons (chèque à libeller à l'ordre des Amis de la Conf Alsace, qui ouvre droit à une déduction fiscale de - 66% pour les particuliers).

Offrir une ou plusieurs places ou partie d'une place sera vraiment chouette pour ceux et celles qui voudraient venir et qui sont démunis.

Ø Prise en charge des frais de déplacement : par la Conf nationale pour les paysans-nes adhérents-es à la Conf ; pour les membres des Amis de la Conf Alsace, une prise en charge partielle sera à décider lors de l'AG (27-01-2018).

IMPERATIF : La commande du bus devant se faire au minimum 2 semaines avant, merci à vous de nous dire très vite si vous souhaitez vous inscrire pour ce déplacement en bus !

CONTACTS :

# Christian Vincent : christian.vincent68@orange.fr
ou par téléphone au 03 89 71 26 22 aux heures de repas ou le soir

#Béatrice : confgrandestverdun@gmail.com
ou par téléphone au 03 29 86 10 50 ou 07 81 24 00 98



Résister, agir, vivre...

Nous suivre sur Facebook | Suivre l’actualité de la ZAD | ACIPA Association de lutte contre le projet de l'aéroport Ouest Nantais




© COLLECTIF ALSACE NDDL / NON GCO « VINCI GEH HEIM » / Engagé contre les projets VINCI d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes et GCO à Strasbourg - contact -








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commenter, apporter votre témoignage, poser une ou des questions, ... cette espace est à vous, ...