samedi 28 janvier 2017

Ni à Notre-Dame-des-Landes ni à Bure, solidarité d'Alsace !



La Convergence des luttes c'est de savoir se monter solidaire !  © 2017
de NDDL au GCO en passant par BURE, convergence des luttes !



À l’heure où des menaces pèsent sur le Bois Lejuc, tout le mouvement anti-aéroport se met en mouvement pour apporter son soutien. Du grand Ouest au Grand Est, nous résisterons ensemble... D'Alsace, nous proposons la mise en place d'un COVOITURAGE.
Opposants à CIGÉO à l’aéroport ou au GCO, retrouvons nous tou.te.s le 18 février pour marcher sur la forêt libérée.

20161008_102150
 
Convergence des luttes Grand Est
NI A NOTRE-DAME-DES-LANDES NI A BURE, SOLIDARITÉ D'ALSACE !
 
 Par Camille | CASNDDL – samedi 28 janvier 2017 à 7h00 – Ni ici, ni ailleurs...


Le mouvement contre l'aéroport manifeste son soutien aux antis Cigéo !
Extrait de l'appel : "En résistance contre CIGEO (*1), projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, nos ami-e-s de l’est de la France ont tenus l’ANDRA (*2) en échec tout au long de l’année 2016. Blocage des forages préliminaires, occupation, puis réoccupation du Bois LeJuc… En août, illes ont remporté une victoire juridique historique en faisant condamner l’ANDRA pour défrichement illégal. Deux semaines plus tard, le long mur en béton censé sécuriser le chantier est tombé. La forêt libérée a alors vu fleurir barricades et cabanes perchées dans les arbres.
Cependant une nouvelle expulsion et une reprise des travaux est possible à partir de février. L’ANDRA doit défricher certaines parcelles avant la période de nidification à la mi-mars.
Une grande manifestation aura lieu le 18 février à Bure. Ici comme là-bas, la richesse des composantes de lutte et la diversité des pratiques font la force du mouvement contre CIGEO, AGO et leur monde rempli de projets nuisibles et dangereux.
En cas d’expulsion, nous appelons à converger sur Bure et multiplier les actions de soutien. Quoiqu’il arrive, restons attenti-ves aux appels de nos ami-es en lutte, sur leur site www.vmc.camp !
(...)" – lire l'appel ici

Qu’ils nous expulsent ou pas, on sera dans le bois !
Le 18 FÉVRIER, qu’ils les aient expulsé-e-s ou non, les antis Cigéos, défenseur du bois Lejuc, nous appellent les rejoindre par centaines à Bure pour une grande manifestation en direction du bois Lejuc, moufles et cagoules pour le froid et musique et bombes de couleur pour la joie. Que nous soyons force de réoccupation ou d’occupation, déjà venu-e-s ou primo arrivant-e-s, soyons présent-e-s et imposons aux nucléocrates notre tempo !
(...)" – d'autres infos ici


En ALSACE, nous proposons la mise en place d'un COVOITURAGE
Toutes personnes désireuses de vouloir venir participer à cette journée de mobilisation, merci de vous faire connaitre. Si vous possédez une voiture, merci de nous indiquer le nombre de place disponible. afin de coordonner un déplacement d'Est vers l'Ouest... D'Alsace vers la Meuse.
Merci de nous écrire à alsace.soutien.nddl [at] numericable.fr
en nous indiquant : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et secteur géographique ;
si vous avez une voiture : le nombre de place disponible et votre rayon de prise en charge de personnes.

A noter que de Strasbourg, Bure est à environ 230km soit +/- 2h30 de route.
Le départ d'Alsace, sera fera tôt le matin... prévoir café et gâteau pour une p"tite pause en cours de route.
D'autres détails pourront être ajouter.

      MONTRONS NOTRE SOLIDARITÉ,
      SOYONS NOMBREUX ET NOMBREUSES
      LE 18 FEVRIER DANS LE BOIS LEJUC !



Le collectif Alsace NDDL


Nous suivre sur Facebook | Suivre l’actualité de la ZAD | ACIPA Association de lutte contre le projet de l'aéroport Ouest Nantais







© COLLECTIF ALSACE DE SOUTIEN A NOTRE DAME DE FRANCE / PARTENAIRE DE L'ACIPA - contact-alsace.soutien.nddl@numericable.fr -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commenter, apporter votre témoignage, poser une ou des questions, ... cette espace est à vous, ...