« Nous les citoyens » sommes entrés au Parlement européen mercredi 26 octobre © 2016
de NDDL au GCO, Vinci le dynamiteur commun
|
Mercredi 26 octobre 2016, la coordination européenne des GP2I s'est réunie à Strasbourg. L'après-midi, les différents comités de lutte présents venus d'Italie, de France d'Allemagne et de Grande-Bretagne sont entrés au Parlement européen pour la remise de la sentence du TPP sur les GPII.
La coordination européenne contre les projets inutiles et imposés, appelé aussi "GPII" ou "GP2I" – pour Grands Projets Inutiles et Imposés – était réunie à Strasbourg mercredi 26 octobre 2016 pour la remise au Parlement Européen, de la sentence du Tribunal Permanent des Peuples (TPP) qui reconnaît les violations des droits des peuples liés aux GPII. Plusieurs comités de lutte en Europe étaient présents dont des membres de l'ACIPA et du collectif GCOnonMerci.
Le même jour, à Kolbsheim, d'autres membres de notre collectif GCOnonMerci recevaient le soutien du député européen Yannick Jadot.
A l’appel du Forum 2016 à Bayonne, tous les comités de lutte se sont retrouvés de 11h à 14h à Strasbourg, à la Maison des associations, pour partager l’actualité et un petit repas amical et chaleureux... grâce à l’accueil sympathique de nos amis luttant contre le GCO à Strasbourg (merci à eux !).
Les différents comités de lutte se sont retrouvés à la Maison des associations à Strasbourg pour débuter la journée
A 15h, les luttes contre les Grands Projets Inutiles et Imposés, venues de Grande Bretagne (H2S), Allemagne (Stuttgart), France (Bure/enfouissement nucléaire, NDDL, Lyon Turin, Actival, LGV Sud Ouest, CGO, SIvens…), ont fait une entrée mémorable dans le Parlement Européen. Et les amis absents et excusés (Rosia Montana, Chambaran, luttes contre les projets de forage, Novissen...) étaient avec nous par la pensée.
Tous ensemble et avec des pancartes « Nous sommes les citoyens », avec des banderoles, avec sympathie et discipline conviviale.
* "Diranno più essi non lo so!"
Ont pris la parole des citoyens et élus de l’Italie, du Pays Basque, de la Finlande, de l’Espagne, de France, de Grèce, de Grande Bretagne, de l’Allemagne.
Le Jugement du Tribunal Permanent des Peuples a été officiellement remis aux 2 Vices Présidents du Parlement…sous un tonnerre d’applaudissements. – lire la suite sur le site du collectif GCOnonMerci –
Thomas Dubreuil, l'avocat de l'ACIPA parle de Notre-Dame-des-Landes.
Hommage à Remi Fraisse
Le 26 octobre 2016 était aussi le triste anniversaire de la mort de Rémi Fraisse, jeune botaniste de 21 ans, tué sur la Zone à défendre du Testet dans le nuit du 25 au 26 octobre 2014. Deux moments lui ont été consacré : VOIR ICI.
Nous suivre sur Facebook | Suivre l’actualité de la ZAD | ACIPA Association de lutte contre le projet de l'aéroport Ouest Nantais
© COLLECTIF ALSACE DE SOUTIEN A NOTRE DAME DE FRANCE / PARTENAIRE DE L'ACIPA - contact-alsace.soutien.nddl@numericable.fr -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commenter, apporter votre témoignage, poser une ou des questions, ... cette espace est à vous, ...