En octobre 2012, César avait lancé ses légions sur la ZAD, ce village d’irréductiblement gaulois planté dans
de NDDL au GCO, Vinci le dynamiteur commun
le bocage nantais. En 2016, Astérix et ses amis sont toujours là et lancent un appel – © archive 2012 |
Face aux menaces d'expulsion, la zad nous envoie un message pour nous dire qu'elle vit et ne se laissera pas intimider par César (Valls ou ses subaltènes). Elle lance un appel que nous relayons. Nous sommes la somme d'une opposition forte : on ne lâche rien, ni sur la zad, ni ailleurs !
Zadix, ces irréductibles gaulois...
Appel de la ZAD face aux menaces d'expulsion |
||
Par Camille | CASNDDL – ven. 23 sept. 2016 à 9h30 – Ni ici, ni ailleurs...
|
Les copains, copines de la zad lancent un appel ! ...
"Depuis l’opération César en 2012 la ZAD est devenue un symbole : de la possibilité d’empêcher leurs projets nuisibles ici et ailleurs comme de celle de déployer des zones d’autonomie face au pouvoir et à l’économie marchande. Après un printemps marqué par un mouvement social bouillonnant, celles et ceux qui entendent nous gouverner vont tout faire pour que la politique ne déborde plus du cadre d’un spectacle électoral auquel plus grand monde ne croit. Nous vivons au coeur d’un désastre environnemental et social sur lequel ils/elles prospèrent et duquel ils/elle sont bien incapables de nous sortir. Depuis la ZAD, entre autres, grandit l’idée que l’on puisse concrètement reprendre en mains nos vies et réinventer le politique. C’est pour cette raison que son existence est aussi insupportable aux gouvernant.e.s et aussi précieuse pour d’innombrables personnes. La ZAD soulève des espoirs tenaces qui la dépassent. Que l’on se sente porté.e par cette lame de fond ou que l’on perçoive au quotidien la joyeuse solidité de ce qui s’est construit ici, il apparaît absolument impensable que la ZAD soit broyée demain sous les coups de la police et les chenilles des tractopelles. Ceci est un appel à la défendre, coûte que coûte.
Ce texte s’adresse à tout.e.s celles et ceux qui voudraient participer à la résistance sur le terrain ou de plus loin. Son objet est d’informer sur ce qui nous semble aujourd’hui crucial pour les mettre en échec, ainsi que sur l’état d’esprit dans lequel nous nous préparons. Nous vous invitons à le diffuser largement..."
Texte complet ici : http://zad.nadir.org/spip.php?article4027 / réaction-action Grand Est
Nous suivre sur Facebook | Suivre l’actualité de la ZAD | ACIPA Association de lutte contre le projet de l'aéroport Ouest Nantais
© COLLECTIF ALSACE DE SOUTIEN A NOTRE DAME DE FRANCE / PARTENAIRE DE L'ACIPA - contact-alsace.soutien.nddl@numericable.fr -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commenter, apporter votre témoignage, poser une ou des questions, ... cette espace est à vous, ...