mercredi 7 septembre 2016

Convergence d'Alsace sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes le samedi 8 octobre !

Que résonne le chant de nos bâtons le 8 octobre sur la ZAD – © montage 2016
de NDDL au GCO, Vinci le dynamiteur commun
Sur la ZAD, le samedi 8 octobre, l'ensemble des composantes de la lutte contre le projet d'aéroport appel à converger pour manifester, construire et faire la fête. D'Alsace, nous nous mobilisons aussi : en covoiturage et/ou en BUS (les infos ici).
 
Convergence d'Alsace sur la ZAD
de Notre-Dame-des-Landes le samedi 8 oct.
 
 Par Camille | CASNDDL – jeu. 8 sept. 2016 à 10h30 – mise à jour le 21 sept. à 20h30 – Ni ici, ni ailleurs...
Oyé Oyé !!!
Comme tu le sais sans doute une grande marche est prévue dans le bocage de Notre-Dame-Des-Landes le samedi 8 octobre 2016 – une fois de plus nous marcherons bâton à la main pour refuser un tel gaspillage de terre et d'argent et ainsi, répondre à l'appel « Que résonnent les chants de nos bâtons ! » que vous pouvez lire ici

MOBILISONS-NOUS même d’Alsace !

En Alsace, comme partout ailleurs, on s'organise pour pouvoir faire raisonner le chant de nos bâtons aux côtés de ceux de nos camarades. Dans l’idée, nous proposons de soutenir une convergence d’Alsace vers l’Ouest par du covoiturage*…et si nous sommes assez nombreux, allons-y en bus*.
Si tu veux t'y rendre n'hésites pas à nous contacter
et si tu as des tuyaux, des plans, des idées ou des suggestions...contacte nous aussi.
Contact : alsace.soutien.nddl@numericable.fr
*pour le 8 octobre, nous vous proposons de nous organiser en covoiturage :
Dans l’idée : départ le vendredi 7 octobre dans la soirée – rouler de nuit – arriver sur la ZAD au petit matin – participer à la marche (départ 10h) et aux activités de la journée – retour en Alsace dimanche dans la journée avec un départ de la ZAD en soirée/début de nuit – (ceci est une proposition d’organisation, les modalités peuvent changer en fonction des équipages covoiturant).
A noter que la location d’un véhicule 9 places peut être envisagé. Le coût par personne serait de +/- 95 euros (tout compris, péage inclus) – Le prix peut diminuer si l’on opte pour un parcourt excluant (en totalité ou pas) les péages.
Financement : si vous ne pouvez pas partir, mais que vous désirez soutenir les personnes du collectif le faisant, merci de prendre contact avec nous pour les modalités pratiques :
alsace.soutien.nddl@numericable.fr
*pour le 8 octobre, allons-y en BUS : report sur le COVOITURAGE
SI TU ES INTÉRESSÉ, fais-toi connaitre ! Pour que le bus soit confirmé, il faut que nous soyons un minimum suffisant pour garantir son financement. Départ d'Alsace + ramassage en Lorraine.
Réservation : alsace.soutien.nddl@numericable.fr
Départ de Mulhouse (ou Colmar) - Sélestat (gare) – Strasbourg (gare) - Nancy (hôpital Brabois) - aire de Domartin-les-Touls - passage par Ligny-en-Barrois
Estimation du prix : 70 euros

Nous suivre sur Facebook | Suivre l’actualité de la ZAD | ACIPA Association de lutte contre le projet de l'aéroport Ouest Nantais


© COLLECTIF ALSACE DE SOUTIEN A NOTRE DAME DE FRANCE / PARTENAIRE DE L'ACIPA - contact-alsace.soutien.nddl@numericable.fr -

1 commentaire:

commenter, apporter votre témoignage, poser une ou des questions, ... cette espace est à vous, ...