des opposants déterminés comme à NDDL !
Dans le sillage des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, des habitants de Strasbourg s’élèvent contre la construction d’un nouveau tronçon autoroutier. Baptisée "Grand contournement ouest", cette route doit permettre de désengorger l’accès à la ville et de réduire la pollution – Indique TF1
Strasbourg : le "Grand contournement ouest",
un nouveau Notre-Dame-des-Landes ? |
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Par Camille | CASNDDL – sam. 13 février 2016 à 18h25 – Ni ici, ni ailleurs...
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A l’occasion de la venue d’Emmanuelle Cosse (EELV) à la cabane de Kolbsheim, quelques jours avant son entrée au gouvernement, la chaîne de télé TF1 s’est penchée sur le cas du GCO : http://lci.tf1.fr/videos-jt/ (à la 9ème minute).
Parmi les intervenants, Emmanuel Rivière, directeur adjoint de l’ASPA, précise que ce n’est qu’avec un trafic largement diminué que la pollution baissera à Strasbourg. Or ce n’est pas ce que promettent les promoteurs du GCO. Comme Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, eux parient sur une « dilution » légère de la pollution. Une espérance à 700 millions d’euros et 300 hectares de terres arables !!
– rapporte le collectif GCO NON MERCI
Comme à Notre-Dame-des-Landes, les mensonges véhiculés par les porteurs du projet GCO sont tenaces comme la croyance de voir les bouchons disparaitre. Or, les chiffres officiels sont sans appel : 160 000 véhicules/jour actuellement ; 135 000 à 130 000 véhicules/jour avec le GCO. Autant dire que les bouchons ne se résorberont pas. Pire, en requalifiant l'A35 traversant Strasbourg en Boulevard urbain, la situation empira.
De plus, Robert Herrmann ment. Les camions ne seront pas totalement déroutés sur le GCO. Seul le trafic de transit le sera. Soit un tiers des 16 000 camions/jour – Source DNA
De plus, Robert Herrmann ment. Les camions ne seront pas totalement déroutés sur le GCO. Seul le trafic de transit le sera. Soit un tiers des 16 000 camions/jour – Source DNA
Aux personnes qui dénoncent l'action des antis GCO « à ne pas comprendre leur calvaire quotidien dans les bouchons », nous leur répondons qu'ils se trompent d'adversaires. Les vrais responsables sont la Région Alsace et le Département du Bas-Rhin qui n'ont rien fait ou presque depuis 40 ans. Des alternatives au GCO existent. C'est de leur responsabilité de les mettent en œuvre. Le collectif GCO NON MERCI a édité un livret "les 10 solutions pour faire sauter les bouchons" mais, d'autres ont aussi cherché à travailler les alternatives comme Ecocité Strasbourg.
capture écran TF1 via le collectif GCO NON MERCI
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