mardi 10 avril 2018

Convergence et soutien à la zad de NDDL

A l'appelle du collectif Alsace NDDL, rassemblement ici à Mulhouse en soutien à la zad  © 2018
Résister, agir, vivre... pour un avenir sans Vinci et son monde !


Peu après 3H du matin, ce lundi 9 avril 2018, une opération militaire a débuté sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. En soutien, des rassemblements à Strasbourg, Colmar et Mulhouse ont eu lieu le soir même.
20161008_102150  
 Ni ici, Ni ailleurs...
CONVERGENCE ET SOUTIEN A LA ZAD DE NOTRE-DAME-DES-LANDES


 Par Camille | CASNDDL – mar. 10 avril 2018 à 9h00 – Ni ici, ni ailleurs...

Mobilisation forte lundi soir devant la préfecture de Strasbourg, Colmar et Mulhouse en soutien à la zad de Notre-Dame-des-Landes, attaquée tôt le matin même.

La réponse du gouvernement aux alternatives à l’innovation et à l’évolution est la violence, le conservatisme et l’oppression. L’État-policier, matraque, casque des lieux de vie, expulse. Il veut faire mal, nous montrer qui est le maître… Sauf qu’il a déjà perdu avant même d'avoir commencé. La zad, ce n'est pas uniquement un lieu de vie. La zad c'est aussi une idée, une évasion, de surcroît bien plus fort que leur glaive. Et quoi qu'ils fassent, ils n'auront pas nos coeurs, ni nos esprits et encore moins notre liberté de penser. La colère monte… et qui sème le vent, récolte la tempête !

Ici comme à Nantes la mobilisation contre les GPII et le monde qui les crée continue.




Résister, agir, vivre...

Nous suivre sur Facebook | Suivre l’actualité de la ZAD | ACIPA Association de lutte contre le projet de l'aéroport Ouest Nantais




© COLLECTIF ALSACE NDDL / NON GCO « VINCI GEH HEIM » / Engagé contre les projets VINCI d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes et GCO à Strasbourg - contact -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commenter, apporter votre témoignage, poser une ou des questions, ... cette espace est à vous, ...